Culture

5 séries à suivre en avril 2018

Avril, le printemps, les oiseaux, les bourgeons mais aussi… pleins de nouvelles séries et de reprises à ne pas manquer ! Pour ce billet, je vous ai sélectionné 5 séries que j’attends avec impatience pour ce mois d’avril.

La casa de papel – Partie 2

Date de lancement : 6 avril sur Netflix

Synopsis :  La Maison de la Monnaie est le lieu où sont fabriqués tous les billets de banque circulant en Espagne. Après des mois de préparation, un génie du braquage et de l’organisation qui se fait appeler Le Professeur lance son plan à exécution entouré d’une équipe de choc très singulière.

J’attends avec impatience le retour du Professeur, de Berlin, Tokyo, Denver et tous les autres. Je dois dire que le final de la saison 1 m’avait particulièrement laissé sur ma faim. J’espère retrouver dans cette deuxième partie le même rythme qui m’a tant fait aimer la saison 1. Je me suis vraiment attachée aux personnages, à leur humanité pour certains, à leur folie pour d’autres. J’espère que le casse du siècle se terminera en beauté ! Car oui, pas de saison 3… Tout se termine le 6 avril.

The Expanse – Saison 3

Date de lancement : 11 avril sur Syfy (quelques semaines plus tard sur Netflix)

Synopsis : Pour le résumé je vous laisse consulter cet article où je parlais déjà des deux premières saisons.

La saison 2 avait pour moi déjà surpassé la première. C’est pourquoi j’attends beaucoup de cette troisième saison. Le dernier épisode nous avait laissé sur une image pleine de questions et de suspens. Cette série mêlant science-fiction et géopolitique interplanétaire est finalement encore assez peu connue du grand public et pourtant elle mérite réellement le détour pour son récit travaillé et sa mythologie passionnante.

Perdus dans l’espace – Saison 1

Date de lancement : 13 avril sur Netflix

Synopsis : A l’heure de la colonisation spatiale, la famille Robinson est sélectionnée pour faire partie des pionniers d’un nouveau monde. Mais le voyage vers cet Eldorado, perdu à des années lumières de la Terre, ne se déroulera pas sans embûches et ils devront prendre de difficiles décisions pour sauver leurs vies.

Je crois que vous l’avez compris, j’adore les séries de science-fiction et particulièrement celles se déroulant dans l’espace (même si pour le moment aucune n’a réussi à détrôner Battlestar Galactica dans mon cœur de sériphile). Si on se fie aux bandes annonces, Netflix a visiblement mis un énorme budget visuel sur cette série (remake d’une série des années 60). J’espère que le scénario sera à la hauteur des effets-spéciaux et que cette aventure de colonisation spatiale saura nous faire voyager comme il se doit.

Westworld – Saison 2

Date de lancement : 22 avril sur HBO et OCS

Synopsis : Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers du Far West américain. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes », réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités », peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des hôtes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Deux ans déjà que la saison 1 a été une énorme claque télévisuelle. Deux ans déjà qu’on attend de revenir dans « le Parc ». Et voila on y est. Je dois cependant finir de re-regarder la saison 1 que j’ai acheté récemment en blu-ray 4K (les images sont tout simplement sublimes). La saison 1 était malgré tout assez complexe et je veux être sûre de me rappeler de tout avant de me plonger dans la deuxième. En espérant retrouver ces plans contemplatifs magnifiques et ce scénario si bien travaillé. Sans oublier ce générique fabuleux qui vous collent des frissons à chaque début d’épisode.

3% – Saison 2

Date de lancement : 27 avril sur Netflix

Synopsis : Je vous laisse lire ou relire le billet dédié à cette série 🙂

En saison 1, j’avais vraiment été emballée par ce « Hunger-Games-Like » brésilien. Je crois que j’avais regardé toute la saison en seulement quelques soirées. Les épreuves étaient passionnantes, les héros et anti-héros complexes et attachants. Une très bonne découverte. La fin de la saison nous avait laissé sur un cliffhanger assez prévisible. Je pense que cette seconde saison sera totalement différente de la première sur le plan narratif. J’espère toutefois que la réalisation sera tout aussi travaillé et que « l’Autre Rive » tiendra toutes ses promesses.

N’hésitez pas à me faire découvrir d’autres séries en commentaires. Beaucoup me diront sans doute que je n’ai pas cité la saison 2 de The Handmaid’sTales mais je n’ai toujours pas vu la première…

 

3 Commentaires

  • Répondre Yasmine 5 avril 2018 à 21 h 48 min

    Je ne connaissais pas 3%.westworld j’ai eu du mal à me mettre dedans, mais maintenant je suis une fan. D’ailleurs il y a un épisode de scoobydoo identique à la série ça m’a fait sourire. La casa de papel, je regarde en général en faisant mes articles ou autres, j’ai assez de mal,mais je m’accroche.

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 6 avril 2018 à 8 h 35 min

      3% est vraiment très sympa je te la conseille 🙂 Merci pour ton commentaire. A bientôt ! 🙂

  • Répondre Marie dL 6 avril 2018 à 22 h 07 min

    Avant de connaître ton blog, c’était une vraie galère de trouver des idées de séries à regarder.
    Maintenant, je sais où aller pour des suggestions de qualité et variées ! 😉
    Merci beaucoup !

  • Laisser un commentaire

    + 89 = 94