picture-series-automne
Culture

5 séries Netflix pour affronter l’automne

L’automne est là, avec ses soirées au chaud sous un plaid, une tasse de chocolat chaud à la main et de gros chaussons-chaussettes aux pieds. Mais l’automne c’est aussi le retour des séries ! Reprises, nouveautés, je vous propose ma petite sélection Netflix de ce qui mérite d’être vu dans les semaines à venir. N’hésitez pas à me donner d’autres suggestions, je suis toujours partante pour de nouvelles découvertes télévisuelles.

Stranger Things

Genre : Fantastique, Thriller

Plus d’un an maintenant qu’on attend le retour d’Eleven, Will, Mike, Dustin et Lucas. Dans la première saison ce groupe d’enfants a réveillé, chez toute une génération de trentenaires, la nostalgie des films de science-fiction des années 80-90. Un délicieux hommage à Spielberg, Carpenter, Stephen King (coucou le club des « ratés » de Ça), X-files et bien d’autres. Si la première saison nous a tout de suite happé dans son ambiance pleine de mystère, la saison 2 nous promet bien plus de frissons. C’est avec beaucoup beaucoup d’impatience que j’attend le retour de ce club de gamins nerds et casse-cous dans cette petite ville perdue pleine de secrets, de complots et de fantastique.

Saison 2 disponible en intégralité le 27 octobre.

Mindhunter

Genre : Policier, Thriller

David Fincher au cinéma c’est Seven, Fight Club, The Gone Girl, The Game et tant d’autres. Fincher c’est mon chouchou, le maître du thriller. Un réalisateur dont l’esprit fourmille de situations et de personnage tous plus fous les uns que les autres. Avec lui on descend toujours progressivement, habilement, dans la folie, l’angoisse et parfois même le malsain (le péché de la gourmandise dans Seven on s’en souvient tous hein !).  Alors quand on apprend qu’il sera aux manettes d’une série Netflix on signe direct avant même d’avoir lu le synopsis. L’histoire se concentra sur deux agents du FBI mettant en place de nouvelles méthodes d’investigations destinées à mieux cerner le profil des serial killers. D’ailleurs en voyant le premier teaser on ne peut s’empêcher de penser au Silence des Agneaux : un tête à tête entre un agent du FBI et un tueur glacial aux pulsions plus que glauques. De bons frissons sous le plaid en perspective !

Saison 1 disponible en intégralité le 13 octobre.

Star Trek : Discovery

Genre : Science-fiction

Bon alors là on a du lourd. C’est LA série de science-fiction et plus particulièrement de space opéra de l’année. Ça fait des mois qu’on nous abreuve de trailers, de bandes-annonces, de teasers et ça y est, on y est ! La série a démarré il y a 15 jours en simultané sur CBS et Netflix. Au casting on retrouve notamment Sonequa Martin-Green, (Sacha dans The Walking Dead) et Jason Isaacs (Harry Potter, The OA). Si j’ai toujours regardé les films Star Trek, je n’ai en revanche jamais regardé la série originelle. J’avais donc peur d’être perdue dans cette vaste mythologie. Mais bien au contraire. Le scénario est très bien écrit et permet rapidement d’avoir une vue d’ensemble de l’univers principal et des différents protagonistes. Pas de blabla inutile et le rythme alterne très bien les phases de dialogue, d’avancement de l’intrigue et d’action. Après la fin de la dernière saison de Game of Thrones c’est mon nouveau kiff du lundi soir !

Saison 1 depuis le 25 septembre. 1 épisode tous les lundi.

The Expanse

Genre : Science-fiction

Encore un space opéra, mais là on n’est pas dans une mythologie connue. On découvre un univers « from-scratch ». On se retrouve au 23ème siècle. Les technologies terriennes ont bien évolué et tout le système solaire est a présent colonisé. Mars est devenu une puissance militaire indépendante et la ceinture d’astéroïdes est devenu le principal centre de ressources minières de l’espèce humaine. Outre l’aspect science-fiction,  on nous dépeins vraiment un modèle de société où les différentes classes sociales s’affrontent. Les terriens, des privilégiés qui jouissent des ressources extraites sur les astéroïdes par les « Ceinturiens » et les martiens dont les premières colonies arrivées sur la planète rouge 2 siècles auparavant cherchent toujours à créer un nouvel idéal de vie. Les tensions sont à leur comble entre les différentes populations du système solaire et la guerre ne demande qu’à pointer le bout de son nez. Lorsque la fille d’un haut dignitaire terrien disparaît au fin fond du système solaire le capitaine Jim Holden va se retrouver face à une conspiration qui dépasse les limites du système solaire et toute forme de vie connue.

C’est franchement prenant, bien écrit et on se prend vite d’affection pour les personnages. Diffusée sur Sify à l’origine, Nextflix vient de mettre en ligne toute la seconde saison (la première était déjà disponible). Vous avez donc potentiellement deux saisons à rattraper pour vous plonger au cœur d’un thriller interstellaire.

Saison 1 et 2 disponibles en intégralité.

Riverdale

Genre : Drame, Thriller

Riverdale, est-ce que j’ai vraiment besoin de la présenter ? Je pense qu’on a tous succombé au guilty pleasure de cette série l’année passée. Le côté teen de la série n’est pas dérangeant et malgré leurs aspects un peu caricaturaux, les personnages n’en sont pas moins hyper attachants. L’intrigue de la première saison était vraiment prenante et la conclusion a su être distillée efficacement, en brouillant tout d’abord les pistes avant de nous amener à la révélation finale. J’ai vraiment hâte de retrouver Archie, Betty, Veronica et Jughead pour une deuxième saison. Surtout après la scène de fin de la première !

Saison 2 à partir du 11 octobre.

15 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Marion - Mangue Coco 3 octobre 2017 à 18 h 16 min

    Merci beaucoup pour ces inspirations de séries, un collègue m’avait déjà parlé du nouveau spin-off sur Star Trek (c’est un fan hardcore alors quand je lui ai dit que j’aimais bien l’univers moi aussi, il est devenu fou haha !) du coup tu me rappelles qu’il faut que j’aille voir ça ! 😉 Bonne soirée !

    • Avatar
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 3 octobre 2017 à 18 h 57 min

      Ces séries tirées de grosses franchises ça fait toujours peur. C’est soit un très gros carton soit une immense déception. Pour le moment je penche pour la première option 🙂 Bon visionnage et bonne soirée !

  • Avatar
    Répondre MADHELENE 3 octobre 2017 à 22 h 27 min

    Je n’ai même pas commencé la première saison de The Stranger Things, j’avais remarqué qu’un des acteur joue dans la dernière version de « ÇA » (il joue très bien…)

  • Avatar
    Répondre MADHELENE 3 octobre 2017 à 22 h 28 min

    (oups commentaire parti trop vite^^) je pense que je vais me laisser tenter par The Stranger Thing et Rierdale 😀

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 4 octobre 2017 à 8 h 49 min

      Ha la chance que tu as d’avoir toute la saison 1 à découvrir ! Bon visionnage 🙂

  • Avatar
    Répondre marion 4 octobre 2017 à 13 h 44 min

    Mindhunter me tente bien !

  • Avatar
    Répondre Aurore 4 octobre 2017 à 17 h 09 min

    J’attends la saison 2 de Stranger things pour ma part !
    Je ne connais pas les autres 🙂

  • Avatar
    Répondre Manon 5 octobre 2017 à 10 h 23 min

    Oh ! Moi qui ne savais pas quoi regarder sur Netflix, tu me sauves la vie. J’ai regardé Stranger Things et j’avais adoré aussi !

    Belle journée à toi ma belle.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 5 octobre 2017 à 11 h 02 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Bon visionnage de séries !!

  • Avatar
    Répondre prettylittletruth 5 octobre 2017 à 12 h 25 min

    Tellement hate de retrouver Riverdale et Stranger Things 🙂

  • Avatar
    Répondre mytrendylifestyle 6 octobre 2017 à 18 h 34 min

    StarTrek et Midhunter sont définitivement sur ma liste! ces séries vont faire partie de mes après midi cocooning 😀

  • Avatar
    Répondre Jennifer 7 octobre 2017 à 17 h 50 min

    J’ai tellement hâte de voir la deuxième saison de Stranger Things! J’espère qu’elle sera aussi bien que la première et ne se perdra pas dans plusieurs chemins

  • Avatar
    Répondre La Minute d'Emy - Emilie 8 octobre 2017 à 22 h 36 min

    Coucou, merci pour ces découvertes je n’en connais aucune !

  • Avatar
    Répondre MADHELENE 12 novembre 2017 à 14 h 52 min

    C’est bon Riverdale check 😉 je suis à la saison deux maintenant hehe

  • Avatar
    Répondre May 28 novembre 2017 à 22 h 17 min

    Tout le monde parle de mindhunter! Je sans que ça va être mon prochain visionnage 😉

  • Laisser un commentaire