Culture

5 nouvelles séries à suivre en février 2018

Après une période de Noël un peu creuse, le début d’année est toujours riche en nouvelles séries. Ce mois de février ne fait pas exception à la règle et les géants de la télé sont au rendez-vous pour nous proposer de nouveaux show ! Je vous présente 5 nouvelles séries qui méritent le coup d’œil ce mois-ci !

Altered Carbon

Date de lancement : 02 février sur Netflix

Synopsis : Dans un futur lointain les Hommes ne meurent plus au sens propre du terme. A l’age d’un an, une « pile » est insérée à la base de la nuque afin d’enregistrer chaque souvenir et l’intégralité de leur personnalité. Le corps n’est plus qu’une enveloppe que l’on peut changer lorsqu’elle est abîmée ou détruite (enfin… pour les plus riches). Takeshi Kovacs est un ancien soldat « mort » depuis des siècles et tout fraîchement réintégré dans un nouveau corps pour aider un milliardaire à élucider son propre meurtre.

Mon avis : J’attends cette série depuis plusieurs mois maintenant. Les premiers épisodes m’ont beaucoup plu tant sur le plan graphique que scénaristique. Si bien entendu il faudra juger après un visionnage complet de la saison les débuts semblent prometteurs. L’univers et la mythologie sont au premier abord à la fois riches et clairs, ce qui est pour moi l’un des points les plus important d’une série de science-fiction.

Here and Now

Date de lancement : 12 février sur HBO

Synopsis : Greg Bayer-Boatwrights, professeur de philosophie, vis une vie rêvée avec sa femme et ses 4 enfants. Exemple parfait de famille multi-culturelle, trois de ses enfants sont adoptés (Somalie, Vietnam et Colombie). Mais quand l’un de ses enfants commence à voir des choses que personne d’autre ne voit, la peur et les questions viennent ébranler le quotidien paisible de la famille.

Mon avis : Première grosse nouveauté HBO de 2018, Here and Now est menée par Alan Ball (showrunner de Six Feet Under et True Blood). J’attends beaucoup de cette série mais aussi de l’homme derrière la caméra. Alan Ball a toujours sur nous raconter des Histoires (oui avec un grand H !). Sa manière de nous présenter des familles, de nous amener dans leur quotidien a toujours été réalisée de manière sobre et poignante. S’il renouvelle la prouesse scénaristique on ne peut qu’espérer une nouvelle merveille télévisuelle.

Everything sucks!

Date de lancement : 16 février sur Netflix

Synopsis : En 1996, dans la ville de Boring, un groupe d’étudiants un peu geeks tenant le vidéo-club du lycée s’associent à un autre groupe pour tente de survivre à la jungle adolescente.

Mon avis : Je suis très difficile en matière de comédie mais là, le thème titille ma corde nostalgique. Si comme moi votre enfance est associée aux années 90, je pense que vous trouverez du plaisir à suivre ce groupe d’étudiants. Pin’s, VHS et Walkman à K7 sont au rendez-vous :). Curieuse de voir le premier épisode.

Seven Seconds

Date de lancement : 16 février sur Netflix

Synopsis : La ville de Jersey se retrouve à feu et à sang après qu’un jeune afro-américain ait été tué par la police. Tandis que les tensions ne cessent de monter dans la ville le procès se prépare…

Mon avis : Du policier, du judiciaire, tout pour me plaire. Ma seule crainte à propos de cette série serait qu’elle ait une approche trop manichéenne de l’enquête. J’espère que la réalisation sera faite de sorte à ce que les réponses et les rebondissements nous soient distillés de manière efficace et cohérente tout au long du procès.

The Looming Tower

Date de lancement : 23 février sur Hulu

Synopsis : Au début des années 2000, dans un contexte géo-politique où Al-Quaida et Ben Laden représentent une menace grandissante, The Looming Tower nous amène dans les coulisses des deux plus grandes agences américaines : le FBI et la CIA. Les tensions entre ces deux « rivaux » de la sécurité ont-elles pu amener au pire ?

Mon avis : Les séries un peu complotistes sont souvent à double tranchant. Soit ancrées sur des faits réels, soit créés à partir de légendes urbaines et de suppositions. Néanmoins, j’aime beaucoup le cadre de cette série et j’avais beaucoup apprécié le film Zero Dark Thirty. Si le ton de la série est tout aussi bon cela devrait être une réussite.

 Alors, il y a des séries dans cette liste qui vous tente ? 🙂

17 Commentaires

  • Répondre leti 7 février 2018 à 16 h 13 min

    j’espère que ces séries seront aussi sur le netflix espagnol

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 7 février 2018 à 16 h 26 min

      Effectivement cela peut dépendre des zones. Mais de grosses séries comme celles-ci je pense qu’elles seront dispo sur le Netflix ES 🙂 A bientôt

  • Répondre Deb 8 février 2018 à 4 h 12 min

    Je viens de découvrir que la nouvelle saison de Homeland commençait ce week-end… Je fais des petits bonds. Mais Altered Carbon à l’air pas mal du tout!

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 8 février 2018 à 9 h 32 min

      Homeland je n’ai jamais pu aller plus loin que l’épisode 1 de la saison 2. Pour moi la saison 1 se suffisait à elle même ^^. Oui Altered Carbon c’est vraiment sympa :). A bientôt !

  • Répondre Mademoiselle Farfalle 8 février 2018 à 13 h 39 min

    J’ai regardé le premier épisode de Altered Carbon… et j’ai laissé tomber. Je n’ai pas du tout accroché!

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 8 février 2018 à 13 h 47 min

      Ha ça arrive 🙂 Chacun ses préférences ! Peut-être qu’une des autres séries te plaira plus. A bientôt !

  • Répondre Jen 8 février 2018 à 16 h 28 min

    Il y a des trucs qui donnent bien envie ^^
    Je crois que je me laisserai tenter par « Everything sucks! » et « Seven seconds » =)

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 9 février 2018 à 10 h 48 min

      Bons choix ! 🙂

  • Répondre Charlène 8 février 2018 à 20 h 27 min

    Je ne regarde jamais de séries (ce n’est pourtant pas l’abonnement Netflix qu’il manque !). Il parait que c’est addictif alors rien que pour savoir si c’est vraiment le cas, j’aimerais me tenter à une série ! Je garde ton billet sous le coude en cas d’une panne d’inspirations ^^

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 9 février 2018 à 10 h 48 min

      Oui si tu mets le doigts dans l’engrenage des séries tu risques d’être vite addict ! 🙂 Il y a de tout pour tous les goûts.

  • Répondre Une Porte Sur Deux Continents 9 février 2018 à 3 h 41 min

    « Here and Now » me tente beaucoup comme j’ai adoré « Six Feet Under » et les début de « True Blood ». Hâte de voir ce que ça donne !

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 9 février 2018 à 10 h 49 min

      Coucou, oui moi aussi, c’est une de mes plus grosses attentes. J’espère ne pas être déçue. A bientôt ! 🙂

  • Répondre Marion - Mangue Coco 11 février 2018 à 16 h 17 min

    Merci pour cette nouvelle fournée de séries Angélique ! Altered Carbon m’intéresse beaucoup aussi, je n’ai pas encore commencé à regarder mais s’agissant d’une dystopie futuriste j’ose croire que c’est une série qui vaut effectivement le coup d’œil. Je viens de terminer Breaking Bad (oui je sais, j’ai mis 10 ans à regarder une série aussi populaire, ça craint un peu lol), et même si j’imagine qu’en 10 ans tout a déjà été dit, je n’en reviens toujours pas d’être passée à côté d’une aussi bonne série… du coup je me demandais si tu l’avais vue aussi et ce que tu en penses ? Gros bisous !

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 12 février 2018 à 11 h 07 min

      Coucou Marion 🙂 Ho oui Breaking Bad ça aura été une claque du début à la fin pour moi ! J’ai essayé de regarder le spin-off « Better Call Saul » mais je n’ai pas plus accroché que ça malgré que les critiques soient très bonnes. Gros bisous à bientôt !

  • Répondre dame.nina 12 février 2018 à 10 h 54 min

    Trop trop de séries à suivre, je n’ai pas assez de 24 heures dans une journée pour tout regarder ^^
    Belle journée !

    • Angie - Métro Bureau Dodo
      Répondre Angie - Métro Bureau Dodo 12 février 2018 à 11 h 08 min

      Coucou 🙂 Oui c’est la période de l’année où il y a beauuuucoup trop de choses à regarder. Mais ce n’est pas grave de ne pas tout regarder au moins il en reste de côté pour l’été lorsqu’il n’y a rien ! A bientôt 🙂

  • Répondre Jules 15 février 2018 à 19 h 45 min

    Everything sucks! est la série qui me tente le plus. Elle surfe sur la tendance de la nostalgie des années 80-90 et en regardant la bande annonce, ça m’a beaucoup fait pensé à Freaks and Geeks. Ça sent le binge-watch haha 🙂 Je n’avais jamais entendu parler de la série Here and Now et le synopsis m’intrigue beaucoup, donc merci pour la découverte !

    Bises 🙂

  • Laisser un commentaire